Devoirs de vacances version geek

Publié le par Phypa

Après avoir écrit mon post des vendredis intellos sur les devoirs de vacances, je suis tombée sur cet article du monde
qui cite des appli pour tablette ou smartphone.
 
Je suis allée voir sur mon itunes préféré, et j'ai téléchagré quelques applis gratuites , vu que je ne suis pas du tout sûre du succès que cela aura auprès des enfants !
 
Voici ma sélection :
appli-devoirs_vacances.jpg
Waki comprend des jeux de français, math, anglais et culture générale pour les enfants du CE1 à la 6e
Enigme comprend des extraits des livres d'énigmes 
i dictée propose des dictées vocales à réaliser , une notation et une correction
ma lecture est magique, propose un outil de reconnaissance vocale, des petits textes à lire et une évaluation de la lecture
 
Bon je n'ai pas encore testé.
 
Par contre nous avons testé l'appli trivial pursuit, qui comporte plusieurs niveaux , et que les enfants apprécient beaucoup.
trivial-pursuit.jpg
Les différentes façons de jeter le dé ( en le touchant avec le doigt ou en secouant le téléphone), ainsi que la visualisation du plateau, des cases accessibles qui se soulèvent pour qu'on les voie, la présentation des questions sont très bien faites.
 
Bon mais le mot d'ordre reste que ce sont les vacances, et j'aime bien les propositions de Situveuxjouer dans son article Vive les vacances, on fait des trucs qui changent.
 
N'oublions pas que le plus important est d'engranger de bon moments ensemble.

Publié dans Education

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
Je suis d'accord avec ta dernière phrase. Les vacances c'est le moment pour partager et faire découvrir d'autres activités aux enfants, surtout ensemble. Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un moment privilégié qu'il faut savourer. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Apprendre en s'amusant, ça c'est super!<br /> L'appli "Trivial Pursuit" me plait beaucoup. C'est pas que pour les enfants?
Répondre
P
<br /> <br /> On peut choisir les niveaux, et je crois bien qu'on peut ajuster le niveau pour chaque joueur.<br /> <br /> <br /> <br />