Octopussy

Publié le par Phypa

octopussy.jpg

Parmi les différents James Bond, ceux qui ont été tournés avec Roger Moore peuvent être sans problème regardés avec des enfants à partir de 10-12 ans.

 

Voici le synopsis du film décrit dans Allociné sur Octopussy

Chargé d'enquêter sur la mort très suspecte de l'agent 009 (pourquoi avait-il donc cet inestimable œuf Fabergé dans la main ?...), James Bond assiste à la mise aux enchères de l’œuf. Le richissime Kamal Khan en fait l'acquisition. Ce prince Indien exilé semble nourrir de secrètes accointances avec le général renégat Orlov. Mais quel lien y a-t-il entre l’œuf, les complots du tandem russo-indien et la désirable, bien que mystérieuse, Octopussy ? Et si c'était le déclenchement de la Troisième Guerre Mondiale ?!...

Une grande  partie de l'action se passe en Inde.

On y voit bien sûr de beaux saris, de beaux palais, des cascades en avion, et une course-poursuite en rikshaw.

 

 

 

La façon dont les russes sont représentés est vraiment très carricaturale, et c'est l'occasion d'expliquer aux enfants que ce film a été tourné à une époque où sévissait encore la guerre froide entre les Etats-Unis et l'URSS.
A cette époque là , c'était l'ennemi idéal.
Il est aussi question d'un oeuf de Fabergé ...
oeufs_faberge.jpg
Les oeufs les plus célèbres ont été créés par Fabergé à la demande des tsars Alexandre III et Nicolas II qui les ont offerts à leur épouse respective à l'occasion de Pâques.
(voir l'article de Wikipedia "oeuf de Fabergé")

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ecureuilbleu 21/11/2012 20:44

J'aime bien Roger Moore, acteur plein de charme, mais je ne suis pas fan des James Bond. Bisous et bonne soirée

Phypa 22/11/2012 20:43



Je n'étais pas spécialement fan non plus, mais cela fait partie des films qu'on peut regarder facilement avec les enfants. Bisous.