Locavore

Publié le par Phypa

marche2.jpg
Un mot revu dans cet article d'écolo info
 
La définition de wikipedia :
"Locavore est un mouvement prônant la consommation de nourritures produites dans un rayon allant de 100 à 250 kilomètres maximum autour de son domicile"
 
Je ne sais pas vous, mais moi cela me paraît plutôt une bonne idée.
 
A noter pour les locavores branchés qu'il existe des applications smartphone qui indiquent les fruits et légumes de saison.
 
On peut aussi trouver dans la plupart des régions des paniers bio  livrés à domicile.
J'avais aussi entendu parler des amap  (Association pour le maitien de l'agriculture paysanne).
 
Nous on a la chance d'avoir un marchand bio au marché du coin.
On lui a acheté aujourd'hui les premières fraises de cette année.
fraise.jpg

Publié dans Nature

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
<br /> Bonjour Wizzil, tu verras, on peut trouver des fruits et légumes bio à des prix corrects, et le gout et la qualité n'ont rien à voir. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> merci pour cet article ! Jusqu'à présent j'avais renoncé au bio, trop cher, mais comme mes finances se sont un peu arrangées, je vais chercher une AMAP dans le coin ;)<br /> Je te souhaite un très beau dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre