Sous les vents de Neptune

Publié le par Phypa

neptune.jpg

Avec un roman policier de Fred Vargas, je suis sûre de passer un bon moment.

Je suis aussi une fan du commissaire Adamsberg et de son comportement atypique , intuitif et profondément humain. J'aime son professionnalisme allié à sa sainte horreur des mondanités.

Voici le résumé  :

"La découverte d'une jeune fille assassinée de trois coups de couteau renvoie violemment Adamsberg au souvenir de son jeune frère Raphael, disparu après avoir été soupçonné du meurtre de son amie, il y a trente ans. Les cadavres présentent les mêmes blessures qui ressemblent aux marques d'un trident..."

Dans le même temps Adamsberg et son équipe partent au Canada pour faire un stage sur les relevés d'empreintes génétiques.

Cette fois le commissaire se retrouvera dans un très mauvais pas, et devra son salut à la fidélité de ses collègues, y compris de ceux qui ne l'apprécient pas.

 

Outre l'intrigue assez élaborée, il y a dans ce livre toute une galerie de personnages sympathiques, beaucoup de chaleur humaine, et d'introspection.

Se confronter au langage quebéquois est aussi étonnant : je ne comprends pas grand chose à ce que racontent les policiers canadiens !

 

Publié dans Livres

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ecureuilbleu 17/03/2013 18:06

Je lis beaucoup de critiques positives sur cet auteur et ses personnages, mais je n'ai encore lu aucun de ses romans policier. Bonne soirée

Phypa 25/03/2013 21:28



Moi, je suis fan ! Bisous.