Rencontres féministes d'été

Publié le par Phypa

Lu sur le site Osez le feminismes cette annonce :
 
rencontres_feministes_ete.jpg
Pour ce week end des 2 et 3 juillet, 30 associations féministes se mobilisent.
"Cet événement aura lieu les 2 et 3 juillet 2011 à Evry et sera ouvert à toutes et tous : militantes et militants féministes ou simplement curieuses et curieux intéressés par la bataille pour l'égalité femmes - hommes. Au programme : débats, projections, rencontres, échanges, village associatif, librairie féministe, expositions, soirée festive et interpellation des responsables politiques en vue des élections présidentielles.
En France, comme dans tous les pays du monde, les femmes sont moins bien payées, elles sont nombreuses à subir la précarité, elles assument une immense majorité des tâches ménagères et parentales et sont encore extrêmement minoritaires dans les lieux de décisions économiques, politiques, sportifs ou culturels. Elles sont également massivement victimes de violences sexistes et sexuelles.
Fortes de nos mobilisations communes et de nos expériences diverses, nous souhaitons faire de ces « Rencontres d’été » un moment de rassemblement et d’expression de toutes les composantes du mouvement féministe français, être force de proposition et contribuer à instaurer un véritable rapport de force politique en faveur des droits des femmes, de la lutte contre le sexisme, de l’égalité des femmes et des hommes.
Nous n’attendrons pas plus longtemps. L’égalité, nous la voulons maintenant !"
 
Voir aussi sur le site de féministes en mouvement, le collectif féministé né de la volonté des ces rencontres d'été.
 
A noter et à suivre ...
 
Vous aimerez peut-être :
  stat bac 2009
 Logo_Elections_cantonales_2011.JPG 
 198 

Publié dans Allez les filles !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article