Pas de téléphone portable avant 12 ans

Publié le par Phypa

8_12radiation.jpg

Quelle est encore cette photo bizarre ???

C'est l'estimation de la pénétration des ondes éléctromagnétiques issues d'un téléphone portable dans différents cerveaux.
A gauche, celui d'un enfant de 5 ans, au milieu celui d'un enfant de 10 ans, à droite, celui d'un adulte.
 
Ces photos sont publiées notamment dans un article du point du 17 septembre 2009, il s'agit d'une interview de David Servan - Schreiber intitulée "Il faut proscrire le portable au-dessous de 12ans"
Un extrait :
"Aujourd'hui, près de 20 % des écoliers et 65 % des collégiens ont un mobile. Faut-il le leur enlever pour les protéger ?
Les enfants sont en première ligne. Même si leur étude manquait de puissance statistique, des chercheurs suédois ont montré qu'utiliser un téléphone portable avant 20 ans pourrait augmenter d'un facteur cinq le risque de cancer. Il faut proscrire l'usage du portable au-dessous de 12 ans et le déconseiller avant 15 ans. Les organes en développement sont plus sensibles aux champs électromagnétiques. C'est pourquoi le foetus est particulièrement exposé, les ondes traversant la barrière placentaire. Les femmes enceintes doivent impérativement se tenir éloignées des portables. Certaines études ont montré que transporter son portable dans la poche de son pantalon pouvait impacter la stérilité en diminuant la quantité de spermatozoïdes. En outre, le portable se trouve alors à proximité de la hanche, qui est l'une des principales sources de production de moelle osseuse et donc de globules rouges et blancs, mais aucune étude n'a été menée sur un éventuel effet."
 
A Miss Puce qui commence à réclamer un téléphone portable, j'ai répondu pas avant le collège, et j'ai montré ces photos.
  Et nous ne sommes pas les seuls à tenir ce discours  voir l'article de Christophe André :

Publié dans Education

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article