Leur faire personnaliser la vieille vaisselle

Publié le par Phypa

porcelaine painter

Des feutres pour porcelaine, un grand papier journal, et de vieilles assiettes gagnées en cadeau avec le carburant il y a longtemps, et on a :
- une occupation ludique pour toute la famille
- des possibilités infinies de personnaliser assiettes, verres, mug... pour faire des petits cadeaux rigolos aux proches par exemple
 
Cela a été notre trouvaille du mercredi.
L'intérêt de ces feutres est qu'il n'est pas nécessaire de faire cuire pour fixer la peinture. Il faut les faire sécher pendant 3 jours, et les motifs devraient résister au lave-vaisselle. Ils sont à base d'eau.
Je les ai trouvés au rayon loisirs créatifs de ma jardinnerie, pour la somme de 4,5 Euros, ce qui n'est pas trop ruineux. 
Ma seule inquiétude est le coté alimentaire. Je pense qu'il vaut mieux les utiliser pour décorer l'extérieur des objets , et donc que c'était une erreur sur les assiettes.
Sur nos vieilles assiettes noires, les couleurs vives ne se voient pas du tout, par contre le doré et le blanc donnent déjà pas mal de possibilités.

Publié dans Activités des enfants

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jbrd 07/03/2013 10:23

Si vous êtes intéréssé par les loisirs créatifs et l'idée de personnaliser le verre, je vous conseille d'aller voir le site Polinea.com, j'y ai trouvé plein de conseils! :)
En tout cas, trouvaille utile ces stylos!

Phypa 07/03/2013 19:45


Merci pour cette info, les solutions pour personnaliser le verre ont en effet l'air sympa


ecureuilbleu 19/05/2012 14:04

C'est une bonne idée pour donner le goût des loisirs créatifs à tes enfants.

Phypa 20/05/2012 15:39



A la maison on aime tous le "do it yourself" !