Les enfants ont adoré

Publié le par Phypa

Hier, nous avons passé l'après-midi à la Cité des Sciences à La Villette.
Pour un billet Explora (8 Euros pour les adultes, 6 Euros pour les enfants) on a accès à toutes les expositions permanentes, à une séance au cinéma Louis Lumière, et à certaines expositions temporaires (mais pas Ombres et Lumières).
(cliquer sur les images pour voir le plan des expos accessibles)
 

plan_explora_v.jpg

plan_explora_2_v.jpg

 
Et il y a largement de quoi occuper enfants et adultes.
Nous avons aimé dans Jeux de lumière :

cite_sciences1.jpg

 

Quand on fixe l'oiseau rouge pendant 20s sans fermer les yeux, puis qu'on porte son regard sur la cage, on voit dans la cage le même silhouette ... en vert.

Quand on fixe de la même façon l'oiseau vert puis qu'on déplace son regard vers la cage, on voit la même silouhette ... en rouge.

Dans l'exposition Océan, climat et nous, lorsqu'on saute dans les cercles lumineux on obtient une nouvelle image projetée :

cite-sciences4.jpgcite-science5.jpg

 

Dans l'exposition Objectifs Terre : la révolution des satellites, on peut se peser et avoir son poids sur la terre et sur la lune, toucher de grands écrans tactiles sur des tables pour accéder à des reportages, et beaucoup d'autres choses que nous n'avons pas explorées.

Les enfants ont particulièrement aimé une fusée à eau dont on effectue soi-même le remplissage : il faut trouver le bon compromis entre quantitté d'eau nécessaire à la propulsion et masse ajoutée.

cite_sciences2.jpgcite-sciences3.jpg

 Nous sommes allés voir l'expositionSanté en jeux, où on enfile un bracelet avec un code barre, qui permet de s'enregistrer et de mémoriser ses résultats aux différentes épreuves, mais il y avait vraiment trop de monde, nous n'avons fait que 4 ou 5 épreuves.

Dans chaque exposition, il y en a pour tous les âges, tous les niveaux , tous les goûts, et tout est très tactile et ludique.

Le bon plan ?

Mieux préparer, acheter ses billets sur internet (on a quand même fait 1/2h de queue !) , éventuellement réserver un séance à la Géode, et prévoir un pique-nique dans le parc.

Vu que nous sommes loin d'avoir tout exploré, je pense que nous y retournerons.

Autre point : si on peut y aller en transports en commun , car il y a des travaux , et j'ai dû faire le tour du quartier dans un embouteillage monstre avant de trouver le parking. (D'un autre côté, du coup, il y avait plein de place au parking :-))

Publié dans Activités des enfants

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Leboableu 14/07/2011 04:02


S'ils aiment les étoiles, ils adoreront le palais de la découverte aussi. :)


Phypa 14/07/2011 23:38



Je n'ai pas tenté, dans mon souvenir, le Palais de la Découverte est assez académique. Mais cela a dû évoluer depuis ma dernière visite (!!)