les DVD du dernier week-end

Publié le par Phypa

dvd famille copie

 

le-chat-du-rabbin.jpg

 

Bon j'avoue, là je me suis fait plaisir, car ce n'est pas complètement un film pour les enfants, et même nous n'avons sans doute pas compris toutes les références à la culture juive contenues dans ce film.( Pourtant il est mentionné "tout public" sur la jaquette)
Nous avons beaucoup aimé les images, et le bon sens du chat m' a bien plu.
Le personnage du rabin, religieux débonnaire, ami avec un imam, est aussi très attachant .
Des détails sur ce film ici 
meurs_un_autreejour.jpg
Comme la semaine dernière nous avions regardé Mama Mia (d'ailleurs depuis Mr Phypa nous a ripé une compil des musiques du film issues et nous les diffuse en voiture grace à son téléphone), nous voulions montrer aux enfants à qui faisait immanquablement penser l'acteur Pierce Brosnan.
 
Bien que mentionné lui aussi pout tout public, je pense que ce film est à réserver aux enfants de plus de 12 ans.
P'Titi Gars, qui a 10 ans, a été je crois assez impressionné, a mal dormi, et a été infernal le lendemain.
 
Pourtant en principe dans James Bond, le genre veut qu'il n'y ait pas trop d'hémoglobine, et pas de scènes de sexe très crues. 
Au départ de ce film, il y a des images de prison et de torture en Corée du Nord qui peuvent impressionner, même si les scènes de torture sont plus suggérées qu'intégralement montrées.
 
A première vue, ce n'est pas plus violent que Pirate des CaraÏbes ou Harry Potter, mais la différence, c'est que dans Pirate des CaraÏbes ou Harry Potter, il n'y a aucun doute sur le fait que rien n'est réel.
Bon sinon, c'est un bon moment en famille, d'aventure avec un soupçon d'humour anglais et sans la moindre prise de tête.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
J'aimerais bien voir Le chat du rabbin. Par contre je ne suis pas fna de James Bond, même si j'aime bien le flegme de Pierce Brosnan. Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne suis pas fan non plus de James Bond, mais cela fait partie des films d'action plus ou moins regardables en famille (encore que là , je me sois un peu trompée) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />