lecture du soir

Publié le par Phypa

9782723463409-G 

Voici les lectures du moment.

 

Je suis toujours un peu déroutée par le format de lecture de droite à gauce, et je lis certaines pages deux fois avant de trouver le fil.

 

Il y a vraiment de tout en manga.

 

Voici le résumé qu'on trouve sur le site Glénat :

"Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu ». Une chasse au trésor sous forme d’enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés… Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cette affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l’univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions."

 

Il y a même un article dans wikipedia

 

Etonnant cette science du vin décrite par des japonnais.

 

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au départ, j'avoue que je ne lis pas chaque mot de cours d'oenologie, mais j'apprécie l'éloge de la convivialité , de la poésie, d'un certain rafinement autour du bon vin.

Publié dans Livres

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article