Le chat porte-bonheur

Publié le par Phypa

chat_porte_bonheur.jpg

 

Alors que ça y est , c'est officiel, nous avons adopté un chat, je suis tombée sur ce très joli album à la fnac, et je n'ai pas résisté.

Les illustrations sont très jolies, et l'histoire est sympa.

C'est une des versions d'une légende traditionnelle japonnaise au sujet du Maneki-neko (plus de détails sur la page wikipedia)

Il s'agit d'un chat recueilli par un temple, et qui s'évèrera un porte-bonheur pour le temple. 

 

En fait ,  cet été, une chatte rousse et blanche s'est invitée dans notre jardin.

Nous lui avons offert des croquettes, qu'elle a mangées sur le pas de notre porte. La plupart du temps, elle venait nous tenir compagnie lorsque nous étions dans le jardin.

Lorsque nous sommes partis en vancances, nous lui avons laissé une réserve.

Lorsque nous sommes revenus, elle nous a d'abord un peu snobés.

Puis, petit à petit, elle est rentrée manger ses croquettes dans la maison.

Et depuis plusieurs semaines, dort sur notre lit.

 

Un jour, elle est arrivée enrouée. Alors Mr Phypa, aidé de ma mère, a réussi à la mettre dans une boîte de transport et l'a emmenée chez le vétérinaire. Une piqure d'antibio et d'antiinflammatoire et quelques jours plus tard, la bestiole avait retrouvé sa voix : c'est une grande bavarde, elle miaule tout le temps.

Le vétérinaire a expliqué à Mr Phypa, que cette chatte attendrait certainement des petits dès que les jours rallongeraient.

Ne nous voyant pas élever des chats, ni trucider des chatons, nous avions pris RDV pour faire tatouer et opérer la bête hier, 21/12/2012.

Pourquoi cette date de fin du monde ?

Parce que notre entreprise étant fermée pendant la semaine de Noel, nous savions que nous pourrions nous occuper d'elle après l'opération.

Donc hier après une cours poursuite dans la maison, une mise en boite et un court trajet en voiture, Mr Phypa la laisse à la clinique vétérinaire.

Et lorsque nous nous contactons dans l'après-midi pour qu'il me donne des nouvelles, il m'explique que la chatte n'a été que tatouée, et pas opérée parce que , c'est un mâle déjà castré !!!

 

Donc voilà, on croyait hébergé une minette, je m'étais fait tout un cinoche de minette intelligente fine, chasseresse et lionne miniature.

Cela m'a fait drôle d'apprendre qu'il fallait revoir tout mon imagerie d'Epinal .

C'est un pépère castré qui s'est installé chez nous, tout aussi futé et fin chasseur. (Ce printemps et cet été beaucoup de jeunes merles ont mal fini)

 

Et ce qui nous a aussi bien fait rire : son tatouage .

JFK911 

ça fait John Fitzgerald Kennedy 11 septembre.

Pour un tatouage du 21/12/2012 c'est pas mal, non ???

Pendant 1/10e de seconde on a pensé le rebaptiser Ben Laden, et puis non, laissons ce brave animal à l'écart de  nos bêtises d'humains.

 

En attendant,  je me rassure avec le conte japonnais.

 

Publié dans Humeur du jour

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ecureuil bleu 25/12/2012 12:45

Bonjour Pascale. Vous avez déjà une belle histoire avec lui et ce chat ne pourra que vous apporter du bonheur supplémentaire. Biosus et joyeux Noël

Phypa 26/12/2012 13:29


Bonjour Brigitte. Merci pour ce gentil petit mot. J'espère que tu as passé un bon Noël. Pour l'heure notre matou se régale de miettes de chapon de pintade :)) Il s'intègre parfaitement à la famille
, c'est déjà un petit bonheur. Bisous.