La tête en friche

Publié le par Phypa

tete_en_friche.jpg

L'an dernier, le Père Noël nous avait apporté une télé du XXIe siècle, et nous avons regardé pas mal de DVD avec les enfants.

Et depuis la rentrée scolaire, il faut dire, que maintenant que P'Tit Gars est en CM1 et Miss Puce au collège, nous sommes tous plus fatigués, et regardons beaucoup moins de films.

Nous avons cette fois profité des vacances de Noël pour voir la "Tête en friche".

C'est l'histoire d'un homme presqu'illettré, pas mal moqué par les gens de son village, qui fait la rencontre d'une adorable vieille dame qui aime lire à voix haute, et qui lui transmet son plaisir des mots et de la lecture.

Exemple de dialogue :

"Vous avez un excellente mémoire auditive

- Non, c'est à dire que je me rappelle bien ce que j'entends"

Nous avons tous les 4 bien aimé ce film plein de tendresse et d'espoir, qui montre que la vie peut aussi faire de belles surprises.

Mr Phypa et moi avons trouvé que Gérard Depardieu n'était pas tout à fait crédible en illettré, et Miss Puce qu'il était bien trop vieux pour Annette, son amoureuse.

Je crois que les enfants ont saisi tout ce qu'on peut faire passer au travers d'un livre, et apprécié les belles phrases citées.

Il m'a semblé que ces derniers temps, P'Tit Gars se plongeait autant dans ses vieux "J'aime Lire" ou dans les "Histoires vraies" de sa soeur que dans ses BD.

Miss Puce dévore, mais a encore beaucoup de mal à parler de ce qu'elle a lu.

A suivre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ecureuilbleu 31/12/2011 21:32

Tua s bien de la chance qu'ils aiment lire tous les deux ! Bisous et bon réveillon

Phypa 02/01/2012 00:01



Oui cela me fait plaisir. Bises.