La honte doit changer de camp

Publié le par Phypa

Lu sur le site d'Olympe :
Campagne initiée par leCollectif Féministe contre le Viol, Mix-Cité Paris etOsez le féminisme ! Elle sera lancée mercredi 24 novembre, veille de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes.
 
>> Les objectifs
Le nombre de femmes violées en France est très élevé et méconnu. 198 000 femmes sont victimes d’agressions sexuelles et 75 000 sont violées. Peu de gens en parlent, les femmes n’osent pas porter plainte et la société minimise ces crimes. Cette campagne doit permettre de faire du viol un sujet de société. Le viol est un fait social qui montre à quel point les inégalités femmes - hommes sont encore très fortes. Les hommes ne sont pas plus que les femmes régis par des « pulsions sexuelles irrépressibles ». Le viol n’a rien à voir avec un désir soi-disant incontrôlable ; il est une humiliation, une marque de domination.
Nous n’acceptons pas la violence sexuelle comme une fatalité et refusons que la peur imprègne notre quotidien et nos comportements. Nous voulons être pleinement libres. Cette campagne a vocation à demander aux pouvoirs publics de s’engager pour faire cesser ces actes barbares. En faisant appliquer strictement la loi, en permettant aux femmes de prendre la parole et en développant une éducation au respect de l’autre dès le plus jeune âge, la société peut évoluer. Il y a urgence.
 
Plus d'infos ici 
 
75000 femmes violées en France par an , c'est énorme.
A comparer aux 8000 morts par an dans les accidents de la route, d'il y a quelques années, qui ont bien diminué grace à de nombreuses actions
 
Décidément les filles y a du boulot. Allez les filles !

Publié dans Allez les filles !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Annika Panika 11/11/2010 15:52


My God! les chiffres font peur quand on compare!


Phypa 12/11/2010 20:39



 Oui , c'est hallucinant. J'avoue que je ne connaissais pas les chiffres avant d'avoir lu l'article