la chandeleur

Publié le par Phypa

crepes-copie-1.jpg 

 Aujourd'hui c'était la chandeleur, alors au programme du repas du soir : des crêpes.
(Dans l'article wikipedia,on découvre que c'est encore une récupération par l'empire romain chrétien de plusieurs fêtes païennes qui se tenaient début février, et que c'est la pape qui faisait distribuer des crêpes aux pélerins qui arrivaient à Rome)
 
Au départ je pensais faire des crêpes au froment en dessert. Puis finalement mon cher et tendre nous a fait un repas de crêpes.
 
Chacun des enfants en a mangé 4, dont des "complètes" jambon, gruyère oeuf avec des jeunes pousses d'épinard et des" saumon mariné, oeufs de lumps, crème fraiche, oeuf et jeunes pousse d'épinard".
Il y a eu aussi des variantes de complètes avec "roquette corsée".
 
Et pour finir, une crêpe sucrée : au nutella pour les plus gourmands, au sirop d'agave pour celle qui voulait faire raisonnable ().
 
C'était un peu bizarre de manger des crêpes salées au froment, parce que d'habitude, mon cher et tendre nous fait des galettes au sarrazin.
 
Mais tout le monde s'est régalé !

Publié dans Gourmandise

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Carole Nipette 04/02/2011 22:22


j'ai eu la flemme de faire des crêpes mais en même temps pas motivée, car ma fille ne mange que le sucre dessus :-)


Phypa 04/02/2011 23:11



Evidemment l'accueil qu'on reçoit ça change tout. Ici des crêpes, c'est toujours une sorte de fête. Et en principe on pratique plutôt la galette bretonne au sarrazin que la crêpe suzette sucrée.