Imogene

Publié le par Phypa

Imogene_affiche.jpg

 
D'Imogène, j'avais le souvenir lointain des romans d'Exbrayat, et de la série télévisée avec Dominique Lavanant (où Imogène est devenue bretonne et carbure au chouchen).
 
C'est avec surprise que j'ai découvert que ce film avec Catherine Frot et (le beau) Lambert Wilson était de 2010, récent donc. (la jaquette était pourtant aussi défraîchie que celle des hitchcock, c'est que le DVD a dû être pas mal emprunté)
 
L'histoire :
"Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky.
 Elle s'appelle Imogène McCarthery... du clan des McLeod !
En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l'Amirauté, vient une nouvelle fois d'humilier son supérieur hiérarchique. C'est l'esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s'attend à être congédiée...
Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d'un nouvel avion de guerre jusqu'à un contact en Ecosse, à Callander... son village natal !
Quelle coïncidence !... Quel signe du destin !...
Imogène agent secret... Voilà de quoi en remontrer à ces satanés Anglais et faire la fierté de son défunt père.
En montant dans le train qui la ramène au pays, Imogène ignore ce qui l'attend : une machination qui la dépasse, trois agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret"
lit-on sur le site allo ciné
 
Ainsi commencent les aventures un peu loufoques de notre héroïne au caractère bien trempé.
 
Ce film sans prétention, léger et ryhtmé nous a bien amusés.
Le making off montre la précision insoupçonnée, nécessaire au fonctionnement des gags, et l'investissement physique demandé aux acteurs . (courrir, se mettre à l'eau -qu'on imagine pas bien chaude-, plonger à terre, se battre, jouer au rugby).
 
La critique de Telerama est dévastatrice , preuve que ce film est un pur divertissement :-))
 
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ecureuilbleu 08/06/2011 21:56


Bonsoir Phypa. Je crois que ce film me plairait d'après ce que tu en racontes.


Phypa 09/06/2011 23:41



Bonsoir l'écureuil bleu. Une seule façon de le savoir : essaie ! L'idéal c'est un DVD emprunté dans une médiathèque, si ça ne nous plaît pas on arrête, et ça ne coûte qu'un abonnement annuel très
raisonnable.



Gaëlle 05/06/2011 22:03


Un film vu il y a quelques temps déjà mais dont j'ai gardé un bon souvenir. J'adore ce genre de film, et je suis fan de Catherine Frot. Dans le même registre, j'avais aussi beaucoup apprécié son
interprétation de Prudence Beresford, notamment dans "Le Crime est notre affaire". Un bon moment de détente également !


Phypa 06/06/2011 00:10



Bonsoir Gaelle. Merci de ta visite et de l'idée de film.