Du producteur au consommateur

Publié le par Phypa

legumes.jpg

J'ai entendu ce matin sur France Infos un reportage qui m'a bien plu, sur des agriculteurs qui shuntent la grande distribution et cherchent à recréer un lien avec le consommateur.
Un message qui me parle.
Aujourd'hui il y a une sorte de hold up de la distribution qui fait payer le consommateur sans que cela rapporte à celui qui produit, celui qui a la vraie valeur ajoutée.
C'est vrai pour à peu près tous les produits qu'on achète.
Et du coup, on ne trouve pas ni ce qu'on veut , ni la qualité qu'on souhaite.
Résultat : nous on fait notre pain , au moins on sait ce qu'il y a dedans.
On achète nos fruits et légumes à un revendeur du marché qui s'aprovisionne chez un producteur bio.
Allez visiter le site créé par ces agriculteurs letoutfermier.com.

Publié dans Nature

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
j'avais aussi entendu parler d'une histoire de "ruches", des gens se regroupent pour faire des achats en direct avec le producteur.<br /> Faudrait que je retrouve le lien...<br /> En tout cas, la vente directe, je suis à fond pour. On sait ce qu'on achète, c'est du commerce local et ça permet aux agriculteurs d'être mieux payés.
Répondre
P
<br /> <br /> Moi j'avais entendu parler des AMAP (http://www.reseau-amap.org/) qui proposent un abonnement hebdomadaire à un panier de saison.<br /> <br /> <br /> Je n'ai rien trouvé en cherchant "ruches", mais je suis aussi 100% pour que ceux qui produisent gagnent correctement leur vie.<br /> <br /> <br /> <br />