Capteur de rêve

Publié le par Phypa

 capteur_reve.jpg  toile-araignee-5.jpg
La première fois que j'ai entendu parler de capteur de rêve, c'était sur le blog d'Ecureuil bleu.
 
Elle y parlait d'un joli cadeau reçu d'un ami blogueur canadien.
 
Et puis je n'y ai plus pensé.
 
Et hier, en allant faire des courses au centre commercial voisin, j'ai vu qu'un des commerçants qui a un étal au milieu de la galerie en avait . 
Alors , j'en ai pris un pour Miss Puce (avec un tour en ruban rose, et des plumes blanches), et un pour P'tit Gars (avec un tour en ruban marron et aussi des plumes blanches).
Et je leur ai raconté la légende indienne de cet homme parti à la chasse, qui visite une grotte habitée par un mauvais esprit, se sauve en laissant ses armes, et qui de retour dans son village ne parvient plus à trouver le sommeil. Une nuit, ne dormant pas, il va s'endormir dans la forêt, et au matin, s'aperçoit qu'il n'a pas fait de cauchemars, et qu'il a dormi à coté d'une toile d'araignée éclairée par la lumière du matin.
 
Depuis, la légende veut que le capteur de rêve, en forme de toile d'araignée, emprisonne les mauvais rêves qui sont brulés par les premieres lumières du jour.
Il faut donc placer le capteur de rêves de façon à ce qu'il voie la lumière du matin.
 
Bien sûr les enfants m'ont demandé si ça marchait vraiment.
J'ai répondu que je n'en savais rien, que c'était peut-être un peu comme le Père Noel, on sait bien que c'est une belle histoire, mais c'est sympa d'y croire.
 
Après enquête ce matin : P'tit Gars m'a dit que ça a marché couci-couça ...( :-)) )

 

 

Publié dans Un peu de poésie

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

écureuil bleu 20/02/2011 22:28


Belle idée d'avoir acheté ce capteur de rêves pour tes enfants. Bonne soirée


Phypa 21/02/2011 11:14



Merci à toi d'en avoir parlé : je n'en connsaissais pas l'existence avant d'avoir vu sur ton blog le cadeau de catcent, et ça fait partie des histoires poétiques que j'aime partager, surtout avec
les enfants.



Maminou- Le T Tit Monde de Maminou 13/02/2011 16:37


J'avais vu cet article étonnant chez Brigitte
Mes petits viennent cette semaine en vacances, je crois bien que nous allons partir a la recherche du capteur de rêves dans un des centres commerciaux de la région !!!
Ouf plus de cauchemars pour les petits bouts

MAMINOU


Phypa 14/02/2011 22:15



J'ai vu un autre magasin qui en vend : exploralia, je crois que c'est une chaine que l'on peut trouver ailleurs que dans mon village. Bonnes vacances avec tes petits.



Viodely 11/02/2011 08:36


Je suis d'accord c'est une belle histoire... Le mauvais rêve est condensé dans la pierre située au centre de l'attrapeur de rêves et oui le soleil le brûle le matin. J'en ai rapporté un de chez les
Wendakés...Toujours dans ma chambre !!! Bisous


Phypa 12/02/2011 13:42



Encore des petits bricolos à faire , non ? La légende dit aussi que pour que ça marche, il ne faut pas l'acheter, il faut l'avoir eu en cadeau de celui qui l'a fabriqué.  Bizzzz!