Boomerang

Publié le par Phypa

boomerang.jpg

L'histoire commence dans un hopital.
Antoine est au chevet de sa soeur mal en point après un accident de voiture survenu alors qu'elle s'apprêtait à lui révéler un important souvenir d'enfance.
Rien ne va dans sa vie, son travail l'ennuie, sa femme l'a quitté, il ne comprend plus ses enfants devenus ado.
Au fil des pages, il va avec sa soeur mener l'enquête parmi ses souvenirs, et petit à petit comprendre les raisons de son mal être et refaire surface.
Eh oui encore l'histoire de quelqu'un qui se reconstruit, un peu de "chaussure italienne",et finalement aussi un peu de "mascarade", mais autres lieux, autre histoire et en même temps la même histoire , celle d'une personne qui ressent une grande solitude, et qui à la faveur des évennements, d'une rencontre, se retrouve et s'apaise.
Au fond ce sont des histoires de vie, de victoire sur la pression sociale normative,  dont je ne me lasse pas.
J'aime aussi l'évocation des bons moments de l'enfance, cette sorte de paradis perdu avec lequel on renoue de temps à autre pour peu qu'on s'autorise à rêver.
 

Publié dans Livres

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
<br /> J'avais bien aimé aussi. Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vais aller revoir ta liste de bouquins : on a souvent les mêmes gouts ! Je crois que c'est pas ton commentaire sur" les déferlantes" que je suis venue la première fois sur ton blog :-))<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bisous. <br /> <br /> <br /> <br />