Parler de la co-éducation

Publié le par Phypa

Parler de la co-éducation
Déjà un an qu'ont eu lieu les premières rencontres des VI. J'en avais parlé dans "deux week-ends en un", parce que j'en avais profité pour partir en solo et aller voir une copine d'études.
Se peut-il que toi qui me lis ne connaisses pas le blog participatif les Vendredis Intellos ?
Le principe ? Chaque semaine, le vendredi et le samedi, on publie un article sur le thème de la parentalité à partir d'un article ou d'un livre qui nous a inspiré.
La règle du jeu est simple : au moins une citation et après tu brodes selon ton envie de partager.
Après un an , Mme Déjantée et ses comparses ont monté une association
C'est comment l'ambiance des rencontres ? Regarde en quelques phtotos qui parlent d'elles-mêmes
Parler de la co-éducation
Une assemblée attentive, des échanges libres et ouverts avec des intervenants.
Cette année au programme : Co - éduquons !
Vendredi 1er novembre : AG de l'association et soirée d'accueil
Samedi 2 novembre : après l'accueil, un débat ineractif avec boîtier électronique sur le thème des rencontres (oui tu verras c'est décontracté, mais pro !) le midi un panier repas bio- végétarien (à goûter) l'après-midi deux conférences - ateliers animées par - Marie-Claude Blanc, ACEPP Rhône sur le thème "La co-éducation, un enjeu de société ?" - Brigitte Farjas, psychanalyste et psychothérapeute, spécialiste de la famille sur le thème "Ces histoires qu’on raconte aux enfants: la subjectivité et l’imagination comme fil conducteur de la transmission et co-éducation au sein de la famille élargie"
Samedi 3 novembre : Conférence atelier animée par Jean-Pierre Lepri, ancien instituteur, fondateur du CREA sur le thème "Pourquoi éduquer ?"
Si tu as des enfants,ils sont bienvenus : le lieu dispose d'une salle qui leur est réservée avec des jouets, et des adultes bénévoles surveillent à tour de rôle.
Parler de la co-éducation
Sans oublier que la gourmandise est au rendez-vous, tu seras entouré(e) de neurones qui savent vivre !!
Parler de la co-éducation
Même si je n'y vais pas cette année parce que toute la famille a grand besoin de farniente à la maison avec au programme repas légers et glandouille individuelle (chacun dans sa chambre) ou collective (tous dans le séjour) je pense que je suivrai assidûment le live tweet #VI2013
En attendant, tu peux préparer tes questions en parcourant la présentation des présentations.

 

Publié dans Humeur du jour

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

É
Bonsoir Pascale. C'est le genre d'association qui m'aurait beaucoup plu quand mes enfants étaient jeunes. Bisous
Répondre
P
Je crois que quel que soit l'âge de nos enfants, on reste parent toute notre vie une fois qu'ils sont là. Alors si le cœur t'en dit , je suis sûre que tu serais la bienvenue.<br /> Marier ses enfants est encore une autre étape !<br /> Moi je fais partie des mamans d'ados maintenant ...<br /> Bisous
M
Merci pour ce beau billet de présentation Phypa!! Tu vas nous manquer cette année! :-)
Répondre
M
Absolument!!! :-)
P
Merci de ta visite ici ! Le programme est pourtant alléchant et j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à venir et rencontrer les neurones l'an dernier. Mais vraiment besoin de ne pas bouger. Et puis on a encore toute le vie pour plein de rencontres, non ?!